images
images

Quelles sont les prestations d'assurance déductibles des impôts?

En Suisse, les cotisations à certaines assurances, telles que la prévoyance professionnelle (caisse de pension, 2e pilier) et la prévoyance liée (pilier 3a) sont déduites de l'impôt. Celles-ci contribuent à la prévoyance vieillesse, survivants et invalidité et bénéficient d'avantages fiscaux. D'autres prestations d'assurance, telles que l'assurance responsabilité civile d'entreprise, peuvent être déduites en tant que dépenses d'exploitation, à condition qu'elles soient directement liées à l'activité professionnelle.

En quoi la responsabilité civile d'entreprise est-elle différente de la responsabilité professionnelle?

L'assurance responsabilité civile d'entreprise couvre les dommages causés par l'activité ou les produits de l'entreprise, tandis que l'assurance responsabilité civile professionnelle est spécifiquement conçue pour couvrir les risques professionnels de groupes professionnels individuels, tels que les médecins ou les architectes, et couvre généralement les dommages patrimoniaux résultant d'erreurs dans la pratique professionnelle.

Quelles sont les aspect décisifs pour l'assurance responsabilité civile d'entreprise?

En matière d'assurance responsabilité civile d'entreprise, il est important d'analyser le profil de risque spécifique de l'entreprise afin d'adapter la couverture d'assurance en conséquence. Cela comprend l'évaluation du risque de l'installation, de l'exploitation, du produit et de l'environnement ainsi que la prise en compte de toutes les activités qui pourraient entraîner des prétentions en responsabilité de tiers.

Y a-t-il des assurances sociales obligatoires que chaque entreprise doit avoir pour ses employés en Suisse?

Oui, en Suisse, il existe des assurances sociales obligatoires que chaque entreprise doit souscrire pour ses employés. Cela comprend l'assurance-vieillesse et survivants (AVS), l'Assurance-invalidité (AI), le régime des allocations pour perte de gain (APG), l'assurance-chômage (AC) et l'assurance-accidents (LAA). Ces assurances constituent le filet de sécurité sociale et sont prescrites par la loi.

Vous avez des questions sur les polices d'assurance qui couvrent votre entreprise?

Remplissez simplement notre formulaire de contact et laissez-nous élaborer ensemble la solution appropriée.

ASSURANCE

Important pour la protection de l'entreprise

Chaque entreprise en Suisse doit répondre à des exigences légales en matière d'assurance, la forme juridique de l'entreprise déterminant quelles polices sont obligatoires. Les assurances sociales telles que l'AVS, l'AI, l'APG, l'AC, la LPP et la LAA, qui constituent une partie essentielle de la protection financière des entrepreneurs et des employés, font partie du standard. Ces assurances de base couvrent les risques fondamentaux tels que la maladie, les accidents, la grossesse et le chômage.

image
RESPONSABILITÉ CIVILED 'E N T R E P R I S E

Assurance de base obligatoire

Une assurance responsabilité civile d'entreprise est recommandée pour presque toutes les entreprises afin de se protéger contre une multitude de risques, allant des risques opérationnels aux risques liés aux produits.

Il est essentiel de procéder à une analyse minutieuse des risques avant de souscrire une telle assurance. Certaines professions sont en outre légalement tenues de souscrire une assurance responsabilité civile. Alternativement, d'autres options telles que l'assurance perte d'exploitation, l'assurance des biens, la cyber-assurance, l'assurance montage et l'assurance crédit sont disponibles afin de garantir un filet de sécurité complet pour votre entreprise. Vous avez des questions sur les polices d'assurance qui protègent votre entreprise ? Remplissez simplement notre formulaire de contact et élaborons ensemble la solution qui vous convient.

image
CONTACT

Contact

Nous sommes à votre disposition pour toutes vos questions. Contactez-nous dès maintenant :

Siège principal

Protect Finance Group
Bahnhofstrasse 4 9100 Herisau, 
0446214007
fr_FRFR